Tripilli : Gagner de l’argent en voyageant

Nouveau guide voyage 2.0, Tripilli permet de simplifier la planification de voyages grâce à des expériences complètes et authentiques de voyageurs.

Ceux qui nous suivent le savent, nous sommes plutôt des voyageurs organisés.
Lorsque nous préparons un voyage, nous passons beaucoup de temps à chercher et à comparer les hébergements, transports et activités afin de dénicher les bons plans et obtenir un voyage complet et pas cher !

Lorsque nous avons découvert que, grâce à Tripilli, toutes ces recherches pouvaient nous rapporter un peu d’argent, on s’est dit : « super, mais comment ça marche ?! »

Le concept de Tripilli

Le principe de Tripilli est simple : il s’agit d’une plateforme collaborative qui met en avant des itinéraires complets, comprenant les hébergements, transports, restaurants et activités, proposés par des voyageurs qui, comme nous, ont réalisé ce voyage par leurs propres moyens. Certains diront que les agences de voyage proposent ce genre de service. Ce n’est pas tout à fait faux, en revanche, à une époque où les voyageurs cherchent des expériences à vivre plutôt qu’un séjour parfois un peu trop formaté, pourquoi ne pas s’inspirer du vécu d’autres globe-trotters et de leurs bons plans pour découvrir une destination ?

Sur Tripilli, les itinéraires sont proposés et testés par des voyageurs et mettent en avant des activités parfois hors des sentiers battus, contrairement aux itinéraires organisés d’agence de voyage classique où les circuits proposés restent avant tout touristiques et bien souvent onéreux.

De blogueur voyage à auteur chez Tripilli

Notre activité de blogueurs nous amène naturellement à partager nos voyages, nos bons plans et nos bonnes adresses sur notre blog. Partant de ce principe, la démarche inédite de Tripilli, inspirée du tourisme collaboratif, permet aux voyageurs de partager leurs itinéraires et d’amortir leurs périples en gagnant un peu d’argent.

Toutes les informations que vous trouverez dans les guides de Tripilli sont donc testées par les voyageurs et vérifiées par l’équipe de Tripilli.

Vous y trouverez d’ailleurs notre circuit Road Trip en Sicile: 10 jours pour découvrir l’île.

Pour lire notre article sur notre voyage en Sicile, cliquez ici

Qui sont les fondateurs de Tripilli?

Clément Fiori et Audrey Menanteau, voyageurs organisés, ont eu l’idée en 2015 de créer un site pour simplifier la planification de voyage grâce aux diverses expériences de voyageurs. Depuis mars 2017, Tripilli a commercialisé les premiers guides papiers écrits par des particuliers pour des particuliers.

Clément Fiori et Audrey Menanteau, fondateurs de Tripilli

Vous êtes Blogueur et/ou voyageur ? Monétisez votre voyage

Vous avez effectué un voyage et vous souhaitez le partager ? Rien de plus simple. Pour cela, il vous suffit de créer un compte sur Tripilli et de créer votre itinéraire sur-mesure en y incluant les étapes, les hébergements, les restaurants, les transports et les activités ; le tout agrémenté de photos et de descriptions détaillés. Une fois vérifié par l’équipe de Tripilli, votre guide sera mis en vente et vous toucherez une commission sur chaque vente. En cas d’achat, le vendeur perçoit 42, 5 % de la vente. Les prix varient de 3,90€ pour un city trip à Prague par exemple, à 32,40€ pour un circuit de 3 semaines à Cuba.

Avec plus de 5 000 voyageurs, Tripilli représente déjà plus d’une centaine de destinations dans le monde.

Vous recherchez un itinéraire pour votre prochain voyage ?

Vous souhaitez organiser votre prochain voyage mais vous manquez de temps ou d’idées ? Vous cherchez  des solutions de voyage alternatives au tourisme classique, à des coûts moins onéreux et hors du tourisme de masse ? Inscrivez-vous sur le site de Tripilli, recherchez  la destination qui vous intéresse et découvrez les différents circuits proposés en fonction de vos envies. Une fois votre guide téléchargé, vous obtiendrez ainsi un parcours détaillé et adapté à vos besoins pour planifier facilement et rapidement votre futur voyage : la carte du circuit, les photos, la description, le nombre d’étapes, des détails précis sur les hébergements, transports, restaurants et activités réalisées sur place.

Tripilli s’adresse ainsi à tous les voyageurs qui veulent vivre des expériences authentiques, à un prix équilibré et sans intermédiaire.

Recevez les nouveaux articles par mail

* obligatoire

2 commentaires sur “Tripilli : Gagner de l’argent en voyageant

  1. Un très grand Merci Corinne et Stéphane pour ce superbe article qui explique parfaitement notre concept ! Nous avons hâte de découvrir vos prochains circuits. Bonne continuation dans les préparatifs de votre tour du monde 😉

    1. Ravis que notre article vous plaise 🙂 Il faut dire que le concept est intéressant alors c’est facile d’en parler 😉 Il nous tarde d’arriver au jour du grand départ!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *