QUI SOMMES-NOUS

nouveau-presentation-microsoft-office-powerpoint1

 

Coco et Stéph

Deux amoureux, deux passionnés de voyages, Corinne la parisienne, Stéphane le toulousain, ça donne les amoureux du monde!

 

Corinne, la rédactrice

Age : cap de la trentaine obtenu

Signe astrologique : bélier

Mensurations : Parfaites… à la naissance !

Devise : Carpe Diem

Pays/Villes visités : Corse, Espagne, Portugal, Angleterre, Rome, Florence, Sicile, Bruxelles, Finlande, Marrakech, Guadeloupe, Martinique, République Dominicaine, New-York, Prague, Cracovie, Thaïlande.

Mon Paradis : la Corse

En quelques mots :

Passionnée, curieuse, quelque peu anticonformiste, c’est dans l’écriture que j’aime exprimer mes envies souvent utopiques d’un monde où l’on vivrait sans raison et par passion!
Je pourrais me définir comme une rêveuse réaliste. Cette dichotomie reflète en effet assez bien ma personnalité.
Épicurienne dans l’âme, amoureuse de la vie, je rêve de découvrir le monde et chaque voyage est pour moi l’occasion de faire de ce rêve une réalité !

Plutôt soleil que neige, j’apprécie les grandes étendues et les paysages sauvages si possible loin des touristes.  Je préfère le soleil à la pluie mais étant originaire de la région parisienne, elle ne me fait pas peur !

D’une nature organisée, mes voyages sont souvent structurés mais l’idée de partir à l’aventure vers une destination inconnue sans guide et sans préparation est un défi que je suis prête à relever. Mon petit grain de folie me pousse à chercher l’aventure, à découvrir le monde en profondeur, loin des clichés, à partir à la rencontre des autres, parce qu’il existe de belles différences et croire encore à cela aujourd’hui, ça vaut de l’or…

Ma passion pour le voyage s’est révélée il y a quelques années et il a fallu que je découvre différents pays pour me rendre compte que ce sont bien les sourires d’inconnus, les paysages majestueux, la découverte de multiples cultures et toujours cette envie d’ailleurs qui me font vibrer et me sentir réellement vivante.

Enfin, je voyage en général en duo pour pouvoir partager le meilleur… et le pire !

Stéphane, le photographe

Age : Mûr, celui de la raison, un atout majeur pour composer avec les défis.

Signe astrologique : Sagittaire

Mensurations : Ailier au Rugby à XV

Devise: La victoire aime l’effort

Pays/Villes visités: Corse, Polynésie Française, Guadeloupe, Guyane, Andorre, Espagne, Baléares, Italie, Sicile, Angleterre, Allemagne, Pologne, Croatie, Thaïlande, Kosovo, Macedoine, Suisse, Tchad, Côte d’ivoire, République Centrafricaine, Djibouti, Liban, Afghanistan, Mali

Mon Paradis : la Corse… mais pas que…

En quelques mots :

Enfant de la région toulousaine, aventurier, optimiste, passionné de voyages, croqueur d’images avec un appareil photo à la main.
Propulsé aux quatre coins de la France puis du monde par mon activité professionnelle.
Aujourd’hui je nourris une seule envie, parcourir le monde à la découverte de nouveaux paysages, de nouvelles cultures, de nouvelles rencontres.

En bon Sudiste, j’ai surtout besoin de soleil, de chaleur, d’une eau d’un dégradé de bleu à faire pâlir un artiste peintre et dont la température permet d’y plonger sans devoir se mouiller la nuque pour en appréhender le choc. Cependant, je ne crains pas les destinations hivernales… Je suis avare de destinations aussi différentes les unes des autres.

J’aime me faire ma propre opinion des choses et veux donc tout voir, tout connaître, tout découvrir.

Pourquoi les Amoureux du Monde?

Complémentaires dans la vie, nous le sommes aussi en voyage, sens de l’orientation et prudence pour l’un, contacts humains et insouciance pour l’autre, (je vous laisse deviner qui est quoi), si beaucoup de choses nous lient, voyager est sans aucun doute notre plus grande passion commune.

Pourquoi ce site ? Tout simplement pour partager nos découvertes, nos coups de cœur, nos galères aussi. Parce que voyager, c’est aller à la rencontre des autres. Parce que dans un quotidien pas toujours très rose, on avait envie de montrer que le monde peut être beau et que l’humanité existe encore…

Téléchargez notre Plaquette de présentation Les Amoureux du Monde