nuit insolite africa lodge la boissiere du dore

Africa lodge La Boissière du Doré : Passez une nuit insolite à hauteur de girafes

Enfants ou adultes, nous avons tous, au moins une fois dans notre vie, mis les pieds dans un zoo. Mais que diriez-vous de passez la nuit au plus près de tous ces animaux ?! C’est ce que propose le zoo de la Boissière du Doré (44), situé à 30 minutes de Nantes, à travers son concept Africa Lodges.

Africa lodge La Boissiere du Doré

Une vue imprenable sur 3 hectares de plaine africaine

Depuis avril 2016, le Zoo de la Boissière du Doré vous propose de passer une nuit d’exception à hauteur de girafes. 4 cabanes perchées permettent de passer une nuit insolite en plein cœur de la savane (nantaise 🙂 ). Au matin, c’est un réveil plutôt original qui vous attend en admirant les majestueuses girafes accompagnées des grands koudous, damalisques, cobes, autruches, oryx et watussis.

Un lodge tout confort

Dans un cadre rustique et ethnique, les lodges sont composés d’un rez-de-chaussée avec garage à vélos et sanitaires et d’un étage avec salon, kitchenette, chambres et terrasse. Ils peuvent accueillir 7 personnes maximum (4 adultes et 3 enfants). La kitchenette dispose d’un réfrigérateur, d’un micro-ondes et de tous les ustensiles nécessaires. Chaque lodge est conçu et entretenu de manière éco-responsable. Leur nettoyage se fait à la vapeur et les seuls produits utilisés sont porteurs de l’éco-label européen.

Une formule tout inclus : dîner et petit-déjeuner en tête à tête avec les animaux de la savane

Une nuit insolite comprend :

  • Apéritif et plateau-dîner comprenant 1 bouteille de vin apéritif avec amuses-bouche, une entrée, un plat, un dessert et une bouteille de vin (on vous demandera de remplir un document avant votre venue pour choisir votre menu)
  • Un petit-déjeuner en terrasse, face à la plaine africaine. Le petit-déjeuner est déposé sur la terrasse entre 8 h et 8 h 30 dans une jolie caisse en bois. A votre réveil, pain, beurre, confiture, viennoiseries et fruits frais vous attendent !
  • Une journée sur le parc (avec réductions sur le snack et la boutique souvenirs)
  • Un album photo pédagogique et personnalisable offert

 

Notre avis

Nous avons été séduits par ce séjour insolite au cœur du vignoble nantais. Notre lodge (Koudou) était décoré avec soin et d’une propreté irréprochable. Le fait que le dîner et le petit-déjeuner soit disponibles directement dans l’habitation permet de profiter pleinement de l’endroit et de la vue pour le moins originale et inhabituelle. De plus, les produits étaient vraiment très bons, que ce soit au dîner ou au petit-déjeuner, les vins de qualité et la présentation du petit-déjeuner dans une caisse en bois posée sur la terrasse fait son petit effet ! On se sent vraiment privilégié, on ne s’occupe de rien, tout est prévu, c’est appréciable. Finalement, cette nuit en lodge au zoo de la boissière du Doré offre une jolie parenthèse insolite et reposante au milieu d’animaux que nous n’avons pas l’habitude de côtoyer et d’observer dans ses conditions. La formule tout inclus est intéressante et permet de s’évader le temps d’un week-end en famille, entre amis ou juste en amoureux comme ce fut le cas pour nous!

 

Période d’ouverture et horaires du parc

Hébergements ouverts d’avril à octobre, 7 jours sur 7

Remise des clefs 2 h avant la fermeture du parc :

Avril à août + week-end de septembre : dès 17h

Semaines de septembre + octobre : dès 16h

Tarifs

A partir de 212 € pour 2 adultes

A partir de 340 € pour 2 adultes et 2 enfants

Plus de tarifs et détails sur :  www.zoo-boissiere.com

Les animaux du Zoo en images

Après une bonne nuit de sommeil à hauteur de girafes, place à la rencontre des animaux du zoo de la Boissière du Doré ! A l’occasion de la journée internationale des vautours, nous avons d’ailleurs pu comprendre le rôle écologique majeur de cette espèce souvent mal-aimée. Une belle balade au milieu des girafes, lions d’Asie, tigres, serval, guépards, rhinocéros, orangs-outans, gorilles, ours et autres espèces parfois plus étonnantes!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *