On a testé : le Hamac Tropilex

Plutôt habitués à vous emmener en vadrouille aux quatre coins du monde, on vous propose cette fois de vous parler détente, repos et sieste ! Tout un programme n’est-ce pas ?! Alors, détendez-vous et suivez le guide ! 😉

S’il y a une référence en matière de détente, c’est bien le hamac ! Que ce soit sur une terrasse, dans un jardin, au bord d’une rivière ou encore le must sur la plage, nous avons eu l’occasion d’en tester un certain nombre dans divers endroits partout dans le monde.

Hamac tressé, en tissu, en filet, sur pied ou accroché entre 2 arbres, il existe différents modèles. Pas toujours facile de choisir et surtout de trouver une bonne qualité.
Car au-delà de l’aspect esthétique et confortable, il faut aussi s’assurer de la durabilité du hamac et notamment des matériaux utilisés.

Cela fait un moment que nous rêvions de faire l’acquisition d’un hamac. Alors quand Tropilex nous a proposé cette collaboration, nous avons sauté sur l’occasion.

Tropilex, une marque sérieuse et respectueuse

Tropilex fabrique de beaux hamacs et chaises suspendues en préférant produire de manière aussi durable et honnête que possible.
Soucieuse de proposer le meilleur, la marque veille à la qualité de ses produits.

Lors de nos recherches sur leur site internet, nous avons relevé plusieurs valeurs qui nous semblent importantes :

  • Un tissu tissé main et produit en Amérique du Sud (Colombie, Brésil et Inde)
  • Du bois FSC, donc issu d’une forêt gérée de manière responsable.
  • Fils avec le label Oeko-Tex® 100 pour le tissu (détection de substances chimiques néfastes).
  • La participation à 1% pour the Planet. La marque Tropilex reverse un minimum de 1 % de son chiffre d’affaires annuel pour soutenir des organisations environnementales à but non lucratif

Quels types de hamac peut-on trouver sur Tropilex ?

Le site propose une multitude de hamacs divers et variés. Cela va du hamac traditionnel dans différentes tailles (solo, duo, familial et même pour bébé) et différentes couleurs, avec ou sans support.

Vous trouverez aussi des hamacs chaises.

Notre avis sur le Hamac sur pied Topilex

Nous avons choisi un hamac sur pied afin de pouvoir le positionner facilement n’importe où, sans avoir nécessairement besoin de 2 arbres ou autre pour le suspendre.

Notre choix s’est porté sur le modèle Easy & Relax qui permet d’avoir une toile plus étendue grâce aux barres en bois de chaque côté et d’avoir moins cette sensation d’enfermement que dans un hamac sans barre. C’est une question de goût. Ses couleurs orangées font tout de suite penser au soleil et on adore !

N’ayant pas encore de jardin, nous avons squatté celui de mes parents pour tester notre nouvel ami !

Livraison rapide, gratuite et soignée

Commandé le jeudi, nous avons reçu le hamac le lundi suivant par Chronopost.

Le hamac est livré avec son sac de rangement aux mêmes couleurs, très pratique si vous partez en vacances, vous pouvez le transporter facilement avec un gain de place non négligeable. Si vous partez faire un pique-nique, une balade près d’une rivière, il vous permettra de faire de belles siestes !

Des matériaux de qualité

Le tissu de ce hamac est composé de 70 % de coton et 30 % de polyester, et son tissage a une densité jusqu’à 20 % supérieure à celle d’autres hamacs.

Le coton allié à la technique de tissage spéciale confère à ce hamac colombien une extrême douceur. Les fils de polyester incorporés au tissu évitent que le coton ne s’étire trop.

Ce hamac colombien peut résister à une pluie légère. Mais il est recommandé de toujours de ranger le hamac dans un endroit sec lorsqu’il n’est pas utilisé.

Facile à assembler

Le support de hamac est facile à assembler sans outils. Il suffit de visser à la main les quatre vis fournies pour que le support soit prêt à recevoir votre hamac.

Le support de hamac « Easy » est doté d’un design élégant et épuré, ce qui lui permet d’être très abordable, tout en étant robuste, stable et sûr.

Vous pouvez aussi ajuster facilement la longueur du support « Easy » avec les chaînes fournies. Vous pourrez ainsi y suspendre des hamacs de différentes tailles.

A noter que le support de hamac « Easy » est disponible en trois tailles différentes (simple, double, familial) pour un poids maximal supporté de 120 kg à 180 kg.

Conclusion sur notre hamac sur pied Tropilex

Nous sommes ravis d’avoir fait l’acquisition de notre premier hamac ! De bonne qualité et avec des valeurs qui nous tiennent à cœur, on recommande ce produit. En plus, ils compensent leur émission carbone de leur livraison.

En attendant d’avoir notre propre jardin, on profite de notre nouvel ami dans le salon ! 😊

Voilà ! Bonne détente à vous !

Pour retrouver les hamacs ou fauteuils suspendus Tropilex voici 3 liens :

https://www.hamacdumonde.fr/

https://www.hamacenligne.fr/ 

https://www.myhamac.fr/

 

 

Recevez les nouveaux articles par mail

* obligatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.