Séjour surprise avec Sibylline Escapade

Partez pour un séjour surprise avec Sibylline Escapade

Si vous aimez les surprises et les escapades originales, le concept de Sibylline Escapade devrait vous plaire. Avec cette agence de voyage pas comme les autres, découvrez les richesses culturelles et naturelles des Pays de la Loire grâce à des séjours mystères et sur-mesure, selon vos envies.

Sibylline Escapade, c’est quoi ? C’est qui ?

Sibylline Escapade est une agence de voyage, pas tout à fait comme les autres, basée à Angers, dans la région des Pays de la Loire. Créée en août 2016, par Mathilde Blanchard, Sibylline Escapade propose des séjours 100% personnalisés uniquement sur la région des Pays de la Loire afin de proposer une offre de qualité et sortir réellement des sentiers battus.

Le programme ? C’est une surprise !

Que vous réalisiez cette escapade en famille, en couple ou entre amis, le programme reste inconnu jusqu’à la dernière minute. Mais pas de panique, afin d’organiser un séjour qui vous corresponde et réponde à vos envies, on apprend à vous connaitre grâce à un questionnaire.

100 % local, insolite et original

Sibylline Escapade prend le temps de partir à la rencontre de chacun des prestataires pour assurer le meilleur service. Alors osez sortir des sentiers battus et partez à la découverte des ambassadeurs des Pays de la Loire!

Vous découvrez le contenu de votre séjour grâce à des indices au fur et à mesure des activités.

A qui s’adressent ces escapades ?

A tout le monde ! Petits et grands, famille, couples, amis, collègues, Sibylline Escapade saura s’adapter à tous les publics et à toutes les envies. Pour les entreprises qui cherchent un séminaire original, n’hésitez pas à impressionner vos collaborateurs !

La préparation de votre escapade

Le principe est très simple, vous remplissez un questionnaire pour définir les conditions de votre séjour et l’équipe de Sibylline Escapade vous fait parvenir une proposition d’escapade.

Quelques jours avant votre départ, vous recevrez votre carnet de bord avec l’ensemble des indices qui vous guideront tout au long de l’aventure.

partez à l'aventure avec Sibylline escapade

Offrez l’aventure !

Le SibyllinePass est le cadeau idéal ! Il sera conçu pour son destinataire et offre un moment inoubliable dans les Pays de la Loire.

OSEREZ-VOUS TENTER CETTE NOUVELLE AVENTURE ? 

Personnellement, l’aventure nous tente bien mais nous n’avons pas encore eu l’occasion de tester l’une de ces escapades. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous tentez l’aventure avant nous 😉

En revanche, nous avons participé à un événement organisé par Sibylline Escapade, en partenariat avec la Maison Bécam, à l’occasion de la semaine Food’Angers, dédiée à l’univers viticole et gastronomique d’Angers.

Connaissez-vous la Maison Bécam?

Si vous êtes angevins, vous connaissez forcément! En revanche, si vous n’avez jamais mis les pieds en Anjou, en dehors du fait que vous avez raté quelque chose 😉 , ce nom ne vous dit sûrement rien.

Installée depuis 2005, d’abord sous le nom de « Jardin des Saveurs », c’est en 2012 que la quatrième boulangerie-pâtisserie ouvre sous le nom de Maison Bécam. Son créateur, Monsieur Nicolas Bécam est presque aussi connu à Angers que son homologue footballeur (avec un « c » et un « h » en plus) l’est dans le monde entier!

Produit star de la Maison Bécam, le Choco’Roi est un gâteau angevin composé de deux biscuits moelleux au chocolat garnis d’une crème pâtissière ou d’un cœur financier chocolaté. La gourmandise est reconnaissable par sa fleur de lys, figure stylisée de la royauté française mais aussi emblème présent sur les armoiries des Ducs d’Anjou et du roi René qui régna sur Angers.

« QUE TOUT TOURNOI, FESTOIEMENT, RÉCRÉATION, PAUSE CAFÉ, APÉRO, SE COURONNOIE
DE LA DÉGUSTATION DE GOURMAND CHOC’O ROI « , telle est sa devise ! Celle que Choc’O Roi veut
arborer haut et fort au-delà des frontières de l’Anjou !

Bien que nous ne soyons pas originaires de la région, nous y vivons depuis presque 10 ans. Et bien que nous apprécions les destinations lointaines et dépaysantes, nous sommes toujours partants pour mieux connaître notre ville, son histoire et ses secrets.

Ce sont donc les secrets culinaires de ce produit incontournable d’Angers que nous sommes allés découvrir lors d’un Atelier Choco’Roi, destiné à découvrir tous les secrets de fabrication du célèbre gâteau angevin. Pour les aficionados de chocolat que nous sommes, c’était un événement à ne pas rater 😉

Pendant 2 heures, nous nous sommes transformés en chefs Bécam et avons réalisé de nos propres mains le fameux Choco’Roi, un gâteau au chocolat pas comme les autres, inspiré du gâteau basque, autre région que M. Bécam affectionne particulièrement. Evidemment, secret de fabrication oblige, le chef n’a pas pu nous révéler les ingrédients exactes mais ce fut tout de même un moment très sympathique et convivial. Nous avons également pu déguster les produits de la Maison Becam, certains en exclusivité, avant même leur commercialisation, héhé 😉Attention EXCLU Nouveauté 2018 chez Maison Bécam : le biscuit Choco’Roi! Sa particularité se trouve dans la légèreté de son arôme chocolat. Il possède lui aussi une petite touche salée.

 

Recevez les nouveaux articles par mail

* obligatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.