Conseils et astuces pour bien visiter Cracovie en 3 jours

Voici nos petits conseils pour visiter Cracovie.

Tout d’abord sachez qu’il existe de nombreux vols à moindres coûts avec des compagnies low cost. Soyez flexible sur les dates et vous trouverez de très bon prix pour aller à Cracovie. EasyJet par exemple, dessert Cracovie en vol direct au départ de Paris-CDG, Mulhouse-Bâle et Lyon.

L’aéroport de Cracovie est à une vingtaine de minutes du centre ville.
– Le plus pratique et le moins cher est de prendre une navette pour rejoindre le tramway qui vous emmènera jusqu’à la gare centrale (à 3 minutes à pied de la Vieille ville de Cracovie). Les tramways partent toutes les 30 minutes de 6h à 23h. Le billet coûte 15 zloty soit environ 4 euros.
– Le plus confortable reste le taxi, compter 80 zloty soit environ 20 euros le trajet.

Côté logement, ne vous posez pas trop de questions, cherchez proche de la place principale Rynek Glowny. En effet c’est le lieu le plus agréable de la ville et vous aurez tout ce dont vous avez besoin, restaurants, bars, boutiques à votre porte.

De notre côte, nous avons logé sur la rue Dluga, à l’hôtel Yarden, reliant le Château de Wawel à la place du Rynek.

N’oubliez pas, la Pologne n’a pas l’Euro, la monnaie est le Zloty. Pour le change nous vous conseillons de changer quelques euros en zloty à l’aéroport afin de rejoindre le centre-ville. Changez un peu plus d’argent en centre-ville, les taux y seront bien plus intéressants.

Taux de change euro / zloty

4 zl = 1 euro  / 40 zl = 10 euros  / 100 zl = 25 euros…

Pour éviter de payer des commissions élevées, aller au kantor (bureau de change) de la rue Wielopole, près de la poste centrale ou ceux de la rue Szpitalna. Eviter ceux du Rynek, de la Grodzka et de la Florianska (rues les plus touristiques de Cracovie).

Monuments à découvrir

La Vieille ville est un musée à ciel ouvert. Vous y découvrirez des monuments de la période Gothique, Renaissance et Baroque.

  • Rynek, place monumentale de Cracovie. L’une des plus grandes et plus belles d’Europe. Une activité débordante en mode dolce vita tôt le matin jusque tard dans la nuit.
  • Château royal de Wawel, un château de conte de fée avec un dragon, une pierre sacré hindouiste et une cathédrale.
  • Basilique Notre Dame, église gothique aux tours asymétriques d’où joue un trompettiste chaque heure du jour et de la nuit, été comme hiver. Son surprenant intérieur multicolore et son expressif et impressionnant retable en bois.
  • Halles aux draps (Sukiennice), cœur commercial de Cracovie depuis des temps immémoriaux. Des artisans y vendent toujours des objets de bois, des peaux de bêtes et des bijoux en argent et en ambre. Le musées de beaux arts du 19e à l’étage, des galeries d’art et des cafés sur les côtés.
  • L’Université Jagellon, beaux bâtiments gothique et néogothique où étudièrent Copernic, Faust et Jean Paul II.
  • Porte Saint Florent et le barbacane, ce qui reste des remparts de Cracovie et un monument de l’architecture militaire.

Recevez les nouveaux articles par mail

* obligatoire

1 commentaire sur “Conseils et astuces pour bien visiter Cracovie en 3 jours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.