Notre participation au Sunshine Blogger Award

On connaissait les Oscars (pour le cinéma), les Grammy Awards (pour la musique) ou encore les Tony Awards (pour le théâtre). Et bien grâce à Bettina, du blog Home is everywhere I am, nous avons découvert le Sunhine Blogger Award puisqu’elle a nous a nominés pour répondre à 11 questions… sur le voyage bien sûr !

Le Sunshine Blogger Award, késako??

Le concept est simple et plutôt ludique puisqu’il s’agit de nommer 11 blogueurs et de leur poser 11 questions auxquelles ils devront répondre. Ces 11 blogueurs devant à leur tour nommer 11 autres blogueurs et ainsi de suite.

Le but : découvrir d’autres blogueurs qui partagent la même passion créant ainsi du lien au sein de cette communauté. Car si l’on connait parfois certains blogueurs de par leur nom, leurs articles ou encore leurs vidéos, force est de constater que l’on ne connait pas vraiment la personne qui se cache derrière son blog.

Aujourd’hui, vous allez donc nous (re)découvrir et en savoir plus sur notre façon de voyager, nos projets et nos petits secrets…

C’est donc amusés que nous avons joué le jeu en répondant aux questions de Bettina. Voici nos réponses :

Quel est ton prochain voyage?

Notre tour du monde prévu pour septembre 2018 ! Ouest américain, Canada, Laos, Vietnam, Cambodge, Birmanie, Australie, Nouvelle-Zélande, Polynésie Française, Nouvelle Calédonie, Pérou, Chili, Bolivie, Argentine. 1 an pour découvrir 14 pays et réaliser notre rêve !  D’ici là, nous avons prévu de passer quelques jours à Venise au moment du Carnaval.

Itinéraire de notre tour du monde

Pourquoi as-tu lancé ce blog?

Passionnés de voyage, on avait envie de partager nos expériences et aider les gens à organiser leur voyage. De plus, pour moi (Corinne) qui adore écrire, c’était l’occasion de lier mes 2 passions : les voyages et l’écriture. Les articles que nous publions sont très souvent sous forme de carnet de voyage. Une occasion de garder une trace écrite de nos aventures et de les revivre à travers les mots.

L’objet incontournable de ton sac de voyage

Un appareil photo. Impossible pour nous d’envisager un voyage sans prendre de photos. Les souvenirs que l’on garde en tête sont importants mais la mémoire n’est pas infaillible et le temps à tendance à effacer certains détails. Les photos sont une trace de nos voyages, elles nous permettent de revivre un moment, nous rappelle une sensation et permettent aussi de faire découvrir aux autres une partie de notre voyage.

D’ailleurs, plutôt valise ou sac à doc? Et pourquoi?

Difficile de trancher, surtout pour une fille plutôt coquette 🙂 Mon petit côté « Princesse » préfère la grande valise pour pouvoir y ranger toute sa garde robe et prévoir une tenue pour chaque occasion mais mon côté aventurière doit bien reconnaître que le sac à dos est plus pratique pour de longs voyages. Du coup, on alterne selon la destination et la durée du voyage. Pour notre tour du monde, où l’on sera sans cesse en mouvement et pas toujours dans les meilleures conditions, se sera en mode sac à dos pour plus de liberté. Reste à définir quoi prendre pour 1 an de voyage. Autant dire, un choix cornélien !

Un lieu dans lequel tu pourrais revenir chaque année?

La Corse ! Malgré tous les endroits magnifiques que l’on a eu la chance de découvrir, la Corse reste notre petit paradis. Des plages paradisiaques, des montagnes sauvages, l’odeur du maquis, une identité forte que ses habitants revendiquent avec fierté. On s’y sent tellement bien !

Corse
Plage de Santa Giulia en Corse

Tu es à l’aéroport et tu as le choix pour n’importe quelle destination, où vas-tu?

Là où nous ne sommes pas encore allés, de préférence où il fait beau et chaud et où l’on pourra voir de beaux paysages.

Comment prépares-tu tes voyages et combien de temps à l’avance?

En général, nous organisons nos voyages longtemps à l’avance. Nous passons beaucoup de temps sur le net et notamment sur les blogs voyage pour se renseigner sur quoi voir et profiter des conseils de voyageurs étant déjà partis. Nous passons aussi beaucoup de temps à comparer les prix des billets d’avion et les hébergements pour dénicher les bons plans et organiser un voyage complet au meilleur prix. Notre budget est plutôt serré alors on traque la moindre économie !

La préparation de notre tour du monde est d’ailleurs quelque peu anxiogène pour une maniaque de l’organisation qui doit accepter l’idée que l’on ne pourra pas tout prévoir à l’avance et qu’il faudra apprendre à vivre au jour le jour. Mais c’est aussi en partie pour ça que nous partons : apprendre à vivre l’instant présent, s’éloigner de ses habitudes et de sa zone de confort, prendre des risques, bref, vivre intensément chaque jour.

Un hôtel coup de cœur?

Notre budget ne nous permet pas de grandes folies. Néanmoins, pour un prix dérisoire, nous gardons un excellent souvenir d’un hôtel en Thaïlande, à Sukhothai, où pour à peine 20 € la nuit, nous avions dormi dans une chambre magnifique avec des prestations incroyables (salle de bain en marbre, massages en chambre, piscine) et un accueil exceptionnel de la part de la gérante. Il s’agissait de Thai Thai Sukhothai Guesthouse. Comme quoi même avec un petit budget, on peut se faire plaisir !

Une destination qui t’as déçue?

Honnêtement, aucune. Nous gardons d’excellents souvenirs de chacun de nos voyages. Certains meilleurs que d’autres évidemment mais dans l’ensemble, nous n’avons aucun regret.

Ton moyen de transport préféré en voyage

Nos pieds ! Bien que nous ayons à peu près tout essayé (avion, train, bus, voiture, vélo, scooter, bateau, tuk-tuk), ce que l’on préfère, c’est marcher ! On peut aller à son rythme, s’arrêter quand on veut, sortir des chemins balisés, aller là où personne d’autre ne va et parfois même dénicher quelques trésors…

Voyage en solo, entre amis, ou en couple?

Pour nous, la réponse est évidente : en couple ! Avant de voyager ensemble, nous avons testé le voyage solo et entre amis mais voyager à 2 avec son amoureux(se) c’est ce que l’on préfère ♥ Pourvu que sa moitié partage les mêmes envies bien sûr ! En ce qui nous concerne, pas de problème à ce niveau-là. Nous sommes complémentaires, je fais confiance à Stéphane pour son sens de l’orientation (toute seule, je suis capable de me perdre même avec un GPS !) et lui me fait confiance pour l’organisation. Partir à 2, c’est aussi rassurant, c’est avoir un pilier, quelqu’un sur qui compter à l’autre bout du monde.

Ta plus belle rencontre

En fait, il y en a 2, dans le même pays, en Thaïlande! Plus précisément à Chiang Mai où nous avons eu la chance de rencontrer un ancien moine, Khun Wet, avec qui nous avons partagé quelques heures pour assister à la prière des moines, à une cérémonie d’offrandes et découvrir le Doi Suthep à l’aube. Khun Wet nous a expliqué certains principes du bouddhisme et nous a fait partager sa vision des choses. Pour parfaire cette rencontre « spirituelle », il nous a emmené dans un temple des moines de la forêt, inconnu des touristes, haut lieu de méditation. Nous avons été admiratifs de la sagesse et de l’esprit si respectueux de cet homme.

Notre autre belle rencontre fût celle avec les éléphants lors d’un trek, toujours aux alentours de Chiang Mai. Nous avons pu passer quelques heures dans leur milieu naturel, les nourrir, prendre le bain avec eux et surtout, nous ne sommes pas montés dessus ! Au vue de la maltraitance que les éléphants subissent pour le plaisir de certains touristes (qui bien souvent ignorent le mauvais traitement que subissent ces animaux), il était hors de question pour nous de participer à cette « attraction ». Cette rencontre fut magique. Quelle sensation grisante d’approcher de si près et de toucher ces animaux. Une rencontre mémorable qui restera sans aucun doute l’un de nos plus beaux souvenirs de voyage même si l’on s’attend à en avoir pleins d’autres d’ici quelques mois…

rencontre avec les éléphants en Thaïlande

A vous de jouer !

Maintenant, si vous le souhaitez, nous proposons aux blogueurs suivants de participer au Sunshine Blogger Award :

Les règles du jeu :

– Afficher le logo Sunshine Blogger Award
– Citer la personne qui vous a nommé
– Répondre aux 11 questions ci-dessous
– Nommer 11 blogueurs à votre tour
– Leur poser 11 questions

Et voici nos questions :

  1. Quel est ton plus beau voyage?
  2. Quelle est la plus grosse galère que tu aies vécu en voyage?
  3. Quel est ton plus beau souvenir ou ta plus belle rencontre de voyage?
  4. Plutôt hôtel ou camping?
  5. Es-tu plutôt voyage organisé ou départ à l’improviste?
  6. Dans tes destinations, es-tu plutôt short-tong ou doudoune-bonnet?
  7. Quel type de souvenir aimes-tu rapporter? Si tu en rapportes bien sûr!
  8. Blogueur amateur ou professionnel?
  9. Si tu devais aller vivre à l’étranger, quel pays choisirais-tu?
  10. Quelle découverte culinaire t’as le plus marquée?
  11. Préfères-tu voyager seul, en couple ou entre amis?

Recevez les nouveaux articles par mail

* obligatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *